Interview

Toute personne qui a l’intention de voyager avec SERVAS ou devenir hôte SERVAS doit, conformément aux lignes directrices de SERVAS INTERNATIONAL, avoir un entretien avec un membre SERVAS. En Suisse ce sont des hôtes qui ont une expérience d’hôte et de voyageur ou voyageuse SERVAS qui mènent ces entretiens. La liste de ces personnes se trouve dans la documentation qui vous est envoyée lors d’une demande.

L'entretien est indispensable pour s’assurer que l’idée et le but de SERVAS ont bien été compris. L'entretien vous donne également l’occasion de poser des questions et de clarifier des incertitudes avec une personne qui connaît déjà bien SERVAS. La personne qui fait l'entretien attirera votre attention sur certains aspects importants et vous communiquera des règles écrites ou implicites.

L'entretien a toujours lieu lors d’une rencontre personnelle et non pas par téléphone ou par écrit. Veuillez donc prendre rendez-vous à temps pour cette rencontre et comptez suffisamment de temps ( une à deux heures).