SERVAS et l’ONU


La visite de Christoph Kuhn à Genève en Septèmbre 2016

Son rapport [302 KB]



 


Conseil des droits de l’homme

Siège du Conseil de droits de l'homme à Genève

Servas et l'ONU ont en commun l'idée de la paix. Servas est reconnu comme organisation non gouvernementale (ONG) de l’ECOSOC et a le statut d’observateur à l’ONU depuis 1973. A New York, Vienne et Genève, des membres Servas ont formé des équipes pour suivre les réunions qui s’y déroulent.
Le Conseil des droits de l’homme se déroule à Genève. Dans ce Conseil, les ONG reconnues par l’ECOSOC (Economic and Social Council) peuvent s'exprimer oralement et/ou par écrit sur des sujets à l’ordre du jour.

A Genève, l'équipe se compose actuellement de Christoph Kuhn, suisse, Magnus Adams, allemand, Margaret Seelig pour la Grande-Bretagne, Agnès Northey et Daniela Doenges, toutes deux françaises ainsi que Danielle Serres, secrétaire de la paix et déléguée officielle de Servas International.

L’accréditation pour être délégué-e officiel-le passe par le Président de Servas International. Être délégué-e au Conseil des droits de l’homme pour SI signifie:

 

L'équipe présente un rapport d’activité à SI à la fin de l’année.


Les membres de SERVAS qui sont intéressés à assister à l'une des ces séances de l'ONU sont priées de s'annoncer une semaine avant à Daniela à danielaadoenges@hotmail.fr ou à peacesecretary@servas.org


Plus d'information Wikipedia ou UN Human rights council