Bienvenue





With every true friendship we build more firmly the foundations on which the peace of the whole world rests.







SERVAS est une organisation internationale non gouvernementale, qui encourage la paix dans le monde, la compréhension et la bonne volonté réciproque, et ce en facilitant les contacts personnels et approfondis avec des personnes de cultures, d'origines et de milieux différents. Tous les membres assument différentes fonctions de manière bénévole. Reconnu «organisation non gouvernementale« (ONG) SERVAS INTERNATIONAL a un statut consultatif au Conseil économique et social (ECOSOC) de l’ONU. Avec son statut d’observateur au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, SERVAS INTERNATIONAL a le droit de s'exprimer oralement et par écrit devant le Conseil sur les points figurant à l’ordre du jour.

SERVAS a été fondé en 1949 par un groupe d’étudiants au Danemark. Depuis lors, Servas s'est développé dans le monde entier, notamment en Amérique, en Europe, en Inde, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande. En Suisse, il y avait déjà 18 hôtes dans les années 1950. Aujourd'hui, près de 220 hôtes ouvrent leur porte à des voyageurs et voyageuses de partout.

À l'échelle mondiale, il y a plus que 15'000 hôtes dans plus de 120 pays qui souhaitent la bienvenue aux voyageurs et leur donnent l’occasion de partager leur vie pendant quelques jours.

SERVAS est une organisation pour la paix. Paix, compréhension, tolérance, justice sociale: ce sont là les valeurs auxquelles SERVAS s’efforce d’apporter sa contribution sur un plan international, en favorisant le contact entre les êtres humains.





(C) 2009 - Tous droits réservés

Imprimer cette page